top of page

BIOGRAPHIE

Atelier 5.JPG
Atelier 2.JPG
ELISA LAURET
  • Facebook - White Circle

Née en 1967 à Montpellier, je vis actuellement dans les Corbières depuis quelques années.

Bercée dès l’adolescence par l’observation des sculptures dans tous les musées et les sites parcourus, en Europe principalement, tournant et retournant autour, les effleurant à peine pour sentir leurs formes sous mes doigts, mon œil et mes mains se sont émus de ces œuvres tangibles.

Plus tard, diplômée en Histoire de l’Université de Montpellier, ma curiosité s’est accentuée pour ces hauts-lieux ou chefs d’œuvre bâtis par les hommes du passé : sculptures grecques antiques dédiées aux dieux ou aux héros, telle la victoire de Samothrace, chapiteaux sculptés de nos églises romanes, gargouilles effrayantes, fascinants temples aztèques et mayas perdus au milieu des forêts tropicales- Tikal, Palenque, Monte Alban- ou encore têtes colossales olmèques rencontrées au Mexique.

Cette fascination pour la pierre s’est ainsi affirmée et le contact direct s’est vite avéré nécessaire. En formation auprès d’Eric Chatalin dans son Ecole d’art alternative à Montpellier, j’ai appris grâce au modelage de la terre d’après des modèles vivants à structurer mes gestes et à aiguiser mon regard, mais aussi à approcher de mon expression propre.

Ce passage par le travail de la terre a été l’occasion de me pencher parallèlement sur les couleurs et la recherche de différentes patines, plus récemment de m'orienter vers la vivacité de l'émaillage.

Marielle Dormoy, sculpteur et artiste multiple, m’a accompagnée dans une approche plus technique de la taille de pierres, allant du calcaire de Castries au marbre de Carrare.

 

Enfin, la découverte de la fonte du bronze, à partir de la méthode traditionnelle de la cire perdue, m’a permis d’élargir ces domaines d’exploration.

E

L

  • Sculptures

elisalauret@wanadoo.fr

11200 Boutenac, Aude 

ELISA LAURET

sculptrice

Suivre sur Facebook

Tous droits réservés Elisa Lauret

Website by Céline Chervy

bottom of page